VOYAGE AU PAYS DU FROMAGE

En octobre dernier, nous avons pris la route par un dimanche après-midi pluvieux pour partir à la découverte de l’une des régions les plus riches en matière de gastronomie française : l’Auvergne !

L’Auvergne est un coin de France absolument exceptionnel d’où sont issus plusieurs fleurons de la gastronomie  fromagère française : Bleu d’Auvergne, Fourme d’Ambert,  Cantal,  Salers et St-Nectaire ne demandent qu’à réjouir nos papilles.  Il est courant en visitant une région de découvrir la « route des vins », mais en Auvergne, c’est la « route des  fromages AOP d’Auvergne » qui jalonne le parcours…

Le but de ce voyage était de rencontrer des producteurs avec qui je travaille régulièrement afin de mieux connaître et d’approfondir ma

Paysage d'Auvergne

connaissance des produits que nous proposons. J’ai été ravi de rencontrer des professionnels passionnés et passionnants qui m’ont prodigué sans retenue tous les conseils dont je pouvais avoir besoin.

Alors comme une passion qui ne se partage pas s’étiole, je vais au fil de quelques articles de ce blog, vous raconter notre découverte de l’Auvergne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s